Ishmael-9

Chapitre I

1

La première fois que je lus l’annonce, j’en fus tellement stupéfait que je jurai et jetai le journal par terre ; puis, comme si cela ne me suffisait pas, je le ramassai, me dirigeai vers la cuisine et le mis à la poubelle. Je me préparai un petit déjeuner et m’accordai quelques instants pour me calmer et penser à autre chose en mangeant. Ensuite, je retournai à la poubelle, j’y repris le journal et l’ouvris de nouveau à la rubrique des petites annonces, juste pour voir si cette fichue annonce était toujours là et si je m’en souvenais avec précision. Elle était bien là :

PROFESSEUR cherche élève souhaitant vraiment sauver le monde — Répondre personnellement.

Souhaitant vraiment sauver le monde ! J’aimais la formule, qui paraissait prometteuse. Souhaiter vraiment sauver le monde — oui, c’était extraordinaire! Avant midi, plus de deux cents crétins,

2 réponses à “Ishmael-9

  1. C’est ici que ça commence. Pour se faciliter la lecture, il faut cliquer sur un article (en utilisant un des liens sur la droite) puis ensuite utiliser les liens de navigation entre articles.

  2. Merci de tout coeur, goop1l! Je pourrais donner le livre à mon fils et à ses amis.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.