Ishmael-45

8

Ce soir-là, je fis une petite promenade. Marcher pour le seul plaisir de marcher n’est pas dans mes habitudes, mais je m’étais senti curieusement angoissé à la maison. J’avais besoin de parler à quelqu’un, de me sentir rassuré — ou tout simplement de confesser mon péché : j’avais de nouveau des pensées impures concernant le désir de sauver le monde. Ou alors il ne s’agissait pas du tout de ça — j’avais seulement peur d’avoir rêvé. Car, en raison des événements de cette journée, j’avais un peu l’impression que tout s’était passé en rêve. Souvent je me perds dans mes rêves, et chaque fois je me dis : « Finalement cela s’est vraiment produit dans la réalité et non pas en songe. »

De toute façon, j’avais besoin de parler à quelqu’un et j’étais seul. C’est mon état habituel et c’est moi qui l’ai choisi. Les relations humaines me laissent toujours insatisfait et il n’y a guère de personnes capables d’accepter les obligations et les risques d’une amitié telle que je la conçois. Les gens me disent amer et misanthrope, et je leur réponds qu’ils ont probablement raison. Les discussions, quel qu’en soit le sujet, m’ont toujours paru stériles, juste bonnes à me faire perdre mon temps.

2 réponses à “Ishmael-45

  1. Bonsoir, j’aime beaucoup cette petite histoire (le premier chapitre du moins). Étonnant comme je me retrouve dans le personnage principal.

    Si jamais vous cherchez toujours les fautes, il manque un point à la 4ème ligne du dernier paragraphe de cette page.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.