Ishmael-205

Chapitre IX

1

Lorsque j’arrivai le lendemain, je découvris que l’agencement de la pièce avait été modifié : Ishmael ne se trouvait plus derrière la vitre, il était passé de mon côté et se tenait allongé sur quelques coussins à deux ou trois mètres de mon siège.

Je n’avais pas encore saisi l’importance de cette vitre teintée dans nos relations : pour être honnête, je ressentis un choc à l’estomac. La proximité et l’énormité d’Ishmael me déconcertaient, mais sans hésiter plus d’une fraction de seconde, je m’assis et le gratifiai de mon habituel salut de la tête. Il me répondit de la même manière, mais il me semblait percevoir dans son regard la même interrogation prudente, comme si cette proximité le troublait tout autant que moi

« Avant de continuer, dit-il au bout de quelques instants, je voudrais dissiper un malentendu. » Il brandit une feuille de papier sur laquelle était dessiné un diagramme.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.