Ishmael-253

Chapitre X

1

Un de mes oncles arriva en ville sans annoncer sa venue. Il souhaitait que je m’occupe de lui. Je pensais que cette visite ne durerait qu’une journée, mais elle me fit perdre deux jours et demi J’essayai de le dissuader, en lui transmettant par télépathie des pensées comme : « N’est-il pas temps de partir ? N’as-tu pas le mal du pays ? Ne préférerais-tu pas visiter la ville tout seul ? Pourquoi ne te vient-il pas à l’esprit que je puisse avoir autre chose à faire ? » Mais il n’était absolument pas sensible à ce genre de suggestion.

Quelques minutes avant que je le conduise à l’aéroport, je reçus un appel d’un client m’adressant un ultimatum : « Fini les excuses, pas un mot de plus : faites immédiatement le travail ou remboursez l’avance. » Je lui répondis que j’allais m’y mettre tout de suite. J’accompagnai mon oncle à .l’aéroport, revins à la maison et m’installai devant mon ordinateur. Je me dis qu’au fond ce n’était pas une corvée terrible, et que je trouverais le temps de

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.