Ishmael-343

Chapitre XIII

1

Cette nuit-là, avant de m’endormir dans le lit de mon motel, j’arrêtai un plan. Il était stupide et je le savais mais je ne pouvais en imaginer un meilleur. Que cela lui plût ou non (et je savais que cela ne lui plairait pas), je devais sortir Ishmael de cette satanée foire.

C’était un plan idiot également d’un autre point de vue, car il dépendait entièrement de moi et de mes maigres ressources. Je n’avais plus qu’une carte à découvrir et, quand je la retournerais, ce serait probablement une mauvaise carte.

À 9 heures, le lendemain matin, je me trouvais dans une petite ville à mi-chemin de la maison, cherchant un endroit où je pourrais prendre un petit déjeuner, lorsque le témoin de la température commença à clignoter sur le tableau de bord de ma voiture et m’obligea à me garer. Je soulevai le capot, vérifiai l’huile : pas de problèmes. Je vérifiai le radiateur : à sec. Pas de souci à me faire ; je suis un conducteur prudent et j’ai toujours une réserve

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.