Ishmael-346

Ce serait probablement fini vers les 14 heures. Ils m’appelleraient. Je leur dis que ce n’était pas nécessaire et que je reprendrais la voiture quand je le pourrais. Je n’avais pas le moyen de payer les réparations et, de toute façon, cette fichue voiture n’était pas capable de transporter Ishmael.

Je louai une camionnette bâchée. Vous allez sans doute vous demander pourquoi je ne l’avais pas fait tout de suite. Eh bien, c’est que je n’y avais pas pensé.

Deux heures plus tard, je m’arrêtai à la foire et poussai un juron. Il n’y avait plus de fête foraine.

Quelque chose — peut-être un pressentiment — me fit descendre de voiture et je m’en allai rapidement inspecter les lieux. La superficie du terrain semblait trop petite pour avoir contenu dix-neuf revues équestres, vingt-quatre jeux et un spectacle forain. Je me demandais si je pourrais retrouver l’emplacement de la cage d’Ishmael sans aucun repère pour me guider. Mes pas me conduisirent à peu près à l’endroit, et je remarquai qu’une trace visible avait subsisté : les couvertures que je lui avais achetées avaient été abandonnées et jetées sur un tas d’objets hétéroclites. Parmi d’autres choses, je reconnus certains de ses livres, un bloc à dessin sur lequel figuraient encore les cartes et les diagrammes qui illustraient les histoires de Caïn et Abel, Ceux-qui-laissent et Ceux-qui-prennent ainsi que l’affiche de son bureau, maintenant enroulée et maintenue par une bande de papier collant.

J’étais en train de fouiller dans le tas d’une

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.